Pourquoi l’assurance auto est si chère ?

Pourquoi l'assurance auto est si chère ?

Découvrez pourquoi les primes d’assurance automobile sont si chères

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles l’assurance automobile peut être chère – vous pouvez trouver ci-dessous les principales…….

Les hauts prix des assurances automobile

Les primes d’assurance automobile ont tombées récemment, mais ils sont toujours à un niveau où ils peuvent prendre une grande partie du budget d’un automobiliste. Alors pourquoi l’assurance automobile est si chère ?
Le coût d’assurance automobile est élevé pour la raison simple que le coût de la sinistralité est également élevé. Les assureurs augmentent donc des primes pour protéger leurs finances – et beaucoup d’entre eux disent qu’ils font peu ou pas de bénéfice de l’activité d’assurance automobile.

Malheureusement, beaucoup de déclaration de sinistralité d’assurance automobile sont frauduleuses – et c’est les automobilistes honnêtes qui finissent par payer le prix.

Le coût de fraude

Votre code postal peut affecter votre prime car les voitures dans quelques zones sont plus vulnérables au vol et le vandalisme que d’autres.

Les escroqueries à l’assurance domestiques sont les plus communes, mais les déclarations d’assurance automobile malhonnêtes sont les plus chères, en raison des lésions corporelles ou matérielles qui peuvent intervenir.

Votre code postal peut affecter votre prime car les voitures dans quelques zones sont plus vulnérables au vol et le vandalisme que d’autres.


DEVIS AUTO GRATUIT

Automobilistes non assurés

L’industrie d’assurance se bat non seulement avec des fraudeurs, il combat aussi des conducteurs non assurés. Il y a Entre 370.000 et 750.000 personnes conduisent ainsi aujourd’hui

Assurance automobile pour jeunes conducteurs

Cependant, les entreprises d’assurance automobile peuvent toujours facturer des primes différentes selon l’âge. L’assurance automobile pour de jeunes conducteurs est plus chère que pour de plus vieux automobilistes parce qu’ils sont plus susceptibles de faire des accidents. Un conducteur sur cinq ont un accident en première année de conduite et de quart d’accidents de la route impliquent un conducteur entre les âges de 18 et 24.

Autrement dit, les jeunes conducteurs sont risqués. Donc ce n’est peut-être avec sans surprise qu’ils peuvent payer plus que le double la prime d’assurance automobile moyenne.

Les assureurs prennent un certain nombre d’autres facteurs de risque en considération en déterminant les primes. Votre code postal peut affecter votre prime comme les voitures dans quelques zones sont plus vulnérables au vol et le vandalisme que d’autres.

Professions à risque

Votre profession peut aussi faire monter le coût de couverture d’assurance automobile car on considère quelques emplois plus risqué que d’autres. Un cascadeur, par exemple, payera plus pour l’assurance automobile qu’un comptable.

Si vous conduisez votre voiture pour des raisons professionnelles, vous devez toujours en informer votre assureur. Des couvertures d’assurance automobile standard sont les plus communes relevant d’un trajet travail-privé simple comme par exemple un habitué qui se déplace à la gare ou au lieu de travail. Mais, si vous conduisez votre voiture dans le cadre de votre travail, vous aurez besoin d’une police spéciale, ou l’assureur pourrait légitimement refuser de payer un sinistre.

Il y a plusieurs façons de réduire le coût de votre d’assurance automobile. Par exemple, si vous comparez des tarifs d’assurance automobile bon marché en utilisant les services de comparaison.


VOTRE DEVIS GRATUIT

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :