Tout savoir sur les mutuelles étudiantes

les mutuelles étudiantes

Nous comptons aujourd’hui en France près de 2,5 millions d’étudiants ; étudiants en très grande majorité affiliés à une mutuelle étudiante. Celles ci ne jouissent pourtant pas de la meilleure des images …

Problème de gestion ? Pas de traitement des réclamations ? Remboursements qui s’éternisent ? Les critiques ne manquent pas sur le fonctionnement de ces mutuelles spécialisées. La LMDE, l’un des acteurs majeurs du marché, s’est vu d’ailleurs vu placer sous sauvegarde de la justice après avoir contracté une dette de 35 millions d’euros. De plus depuis 2015 une partie de ses compétences, notamment la gestion du régime obligatoire de Sécurité sociale, est à la charge de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM).

Vers une action du gouvernement ?

Face à cette situation le président Macron compte saisir le problème à bras le corps. Ses promesses de campagne semblent en tous cas tendre vers une prise de contrôle des mutuelles étudiantes par la sécurité sociale. Théorie forte de l’amélioration des services de la LMDE depuis la prise en charge de la CNAM. Affaire à suivre …

D’autres solutions sont à disposition ! 

Il est important de rappeler que les étudiants ne sont aucunement forcés de passer par le circuit des mutuelles étudiantes. Ils peuvent très bien se tourner vers des mutuelles classiques proposant des produits adaptés aux besoins des jeunes. Produits certes un peu plus onéreux mais offrant un service de qualité. Pour cela n’hésitez pas à demander un devis gratuit !


VOTRE DEVIS MUTUELLE GRATUIT

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :