Pourquoi souscrire à un contrat de prévoyance particulier ?

assurance-retraite-pme

La prévoyance se définit comme une qualité de quelqu’un qui sait prévoir et qui prend des dispositions en conséquence. En outre un contrat de prévoyance individuelle consiste à vous couvrir contre tous les aléas de la vie liés à la personne à titre particulier.

Contrairement à votre mutuelle qui complète la Sécurité Sociale uniquement sur la partie soins, la prévoyance vous aide financièrement dans votre vie de tous les jours en cas d’impossibilité de travailler. En somme un contrat de prévoyance individuelle vous permet de maintenir un certain niveau de vie dans des circonstances qui peuvent s’avérer difficiles.

Quelques garanties proposées à titre de prévoyance individuelle ?

Les garanties obsèques qui consistent à obtenir un versement de capital pouvant aller de 1000 à plus de 15000 euros en cas de décès. Ces garanties sont utilisées par ceux souhaitant soulager financièrement leurs proches du financement et de l’organisation de leurs obsèques.

Les garanties décès vous offrent quant à elles deux options. Elles permettent soit le versement d’un capital choisi par l’assuré à ses proches en cas de décès. Soit le versement de ce capital à elle même en cas de problème d’invalidité définitive dite PTIA (perte totale et irréversible d’autonomie).

La garantie dépendance qui vous permet le versement d’une rente en cas de maladie entrainant une situation de dépendance, type Alzheimer.

Les garanties accidents de la vie qui vous couvre pour les accidents de la route, de pratique du sports ou domestiques.

Ou encore les garanties hospitalisations qui vous soutiennent financièrement sous forme d’allocations journalières.

%d blogueurs aiment cette page :