Choses que vous devez savoir en conduisant pour la première fois 

première fois

La première fois que vous prenez le contrôle d’un véhicule peut être passionnant aussi bien qu’effrayant. Bien que la plupart des personnes aient déjà étudié les règles de la route et des techniques motrices appropriées avant qu’elles conduisent réellement une voiture, il reste des choses à prendre en considération quand vous avez votre première expérience derrière la roue.

  1. Ajustez le véhicule de sorte que vous soyez confortable. Avant que vous mettiez en marche la voiture, assurez-vous que vous pouvez voir hors de tous les miroirs et que le siège est ajusté à votre taille. Être confortable vous aidera à vous détendre pendant cette expérience angoissante.

  2. Ne pas trop pensez la situation. Conduire une voiture est une expérience qui exige d’être multitâche. Quand vous asseyez dans le siège de conducteur pendant la toute première fois, vous pourriez commencer à vous sentir accablé avec toutes les règles que vous devez vous rappeler. Bien que se rappeler d’employer les clignotants et quel panneau routier particulier signifie soient les deux très importants, bien plus important soient votre capacité à se concentrer sur la tâche actuelle. Essayez de dégager votre esprit et concentrez-vous sur ce que vous faites.

  3.  Calmez vos nerfs. Il est toujours meilleur d’avoir un conducteur de confiance et expérimenté dans le siège de passager à côté de vous quand vous conduisez une voiture pour la première fois. Avoir un parent de confiance ou tout autre adulte peut rendre la conduite pour la première fois moins effrayante.

  4. Débarrassez-vous des distractions. Ce n’est pas l’heure de transporter votre petite sœur pleurante à la garderie ou à trois de vos amis bavards à une fête. Conduire avec des distractions n’est jamais une bonne idée, en particulier si vous n’avez avant jamais conduit un véhicule avant. Arrêtez également la radio, relevez les vitres, et mettez loin votre téléphone portable. Encore, un conducteur de confiance et expérimenté est le meilleur passager à avoir sur votre première expérience derrière la roue.

  5. Prendre des routes familières la première fois que vous conduisez. Conduisez autour de votre voisinage ou sur un itinéraire dont vous êtes très familiarisé.

  6. Restez loin des routes importantes. Bien que vous deviez apprendre comment conduire sur ces types de chaussées à un certain moment dans l’avenir, attendez jusqu’à ce que vous ayez une certaine expérience de conduite avant de se mettre dans des situations difficiles.

%d blogueurs aiment cette page :