Résiliation loi Hamon – Assurance Auto

loi-hamon-assurance-automobile

Comme tous contrats d’assurances, les assurances automobiles se renouvellent par tacite reconduction. Jusqu’en 2014 ce type de contrat ne pouvait se résilier qu’à date d’anniversaire tout en respectant deux mois de préavis. Or depuis la parution de la loi Hamon ce n’est plus le cas. Cette stipule que pour toutes assurances dites de dommages, cadre dans lequel rentrent les assurances auto, le client peut une fois la première année du contrat passée, résilier son contrat à tout moment. D’autant que cette loi vous permet également de passer par votre nouvel assureur afin de s’assurer de la résiliation de votre précédant contrat.

Dans le cas donc ou votre assurance automobile ne vous convient pas, en terme de garantie ou de prix, n’hésitez donc plus à faire appel à un courtier afin de trouver le produit qui vous convient le mieux. Ne serait-ce que pour voir ou se situe votre contrat actuel sur le marché.

Votre assureur vous a résilié ?

Vous pouvez être amené à être résilié par votre assureur pour différentes raisons. Un sinistre responsable ? Une situation de non paiement de cotisation ? Ou encore un contrôle positif à l’alcoolémie ?

Une fois résilié pour un des cas énoncés ci dessus il peut s’avérer difficile de trouver chaussure à son pied en terme d’assurance. Mais ne vous inquiétez pas. Certaines compagnies d’assurances se sont spécialisées pour ces différents cas dits de « risques aggravés » et ont développé des produits adaptés aux usagers dans ces situations.


VOTRE DEVIS GRATUIT

%d blogueurs aiment cette page :