Tout ce que vous devez savoir à propos de l’Assurance Automobile

Tout ce que vous devez savoir à propos de l'Assurance Automobile

Si vous ne prêtez pas attention, souscrire à une assurance automobile peut facilement se transformer en mal de tête. Vous achetez une nouvelle voiture ? Votre enfant conduit maintenant votre voiture ? Vous changez d’emploi ou vous partez en retraite ? Toutes ces choses peuvent influencer le coût de votre prime. Voici tout ce que vous devez savoir pour faire au mieux votre assurance automobile.

Comment Votre Compagnie d’assurance Calcule-t-elle Votre Prime ?

Plusieurs facteurs doivent être pris en considération afin d’éviter de mauvaises surprises en calculant votre prime d’assurance automobile. Voici les plus importants :

La voiture elle-même : le modèle, l’année, les coûts de réparation et l’équipement ou les accessoires choisis tous influencent le coût de votre prime d’assurance automobile.

Comment vous utilisez votre voiture : le coût de votre prime ne sera pas le même selon si vous faites une utilisation occasionnelle ou un usage quotidien de votre voiture. Si vous utilisez votre véhicule pour le travail, informez votre compagnie d’assurance.

Où vous vivez : si vous vivez dans une ville et vous garez votre voiture dans la rue chaque nuit, votre prime ne sera pas la même comme si vous vivez à la campagne ou garez votre voiture dans un garage.

Qui conduit la voiture : l’âge, le sexe et l’expérience des personnes qui conduisent votre voiture ont un impact sur le prix de votre prime.

Franchise choisie dans votre couverture : le prix de votre assurance automobile est calculé selon les options que vous choisissez dans votre couverture.

Assurez-vous que vous comprenez votre couverture.

Rapport de Conduite : votre assureur fera l’accès à votre rapport de conducteur à travers l’obtenir de la liste de vos accidents précédents et réclamations.
national assur constat assurance auto

Tout ce que vous devez savoir Avant de souscrire à une assurance automobile

Vous avez acheté une nouvelle voiture et vous êtes étonnés de voir votre augmentation de prime d’assurance ? Ceci est peut-être en raison des coûts de réparation du modèle que vous avez choisi. Il est donc important de vérifier ces choses avant que vous n’achetiez une nouvelle voiture et que vous vous souscriviez à la nouvelle assurance automobile. Voici quelques astuces pour réduire le coût de votre prime.

Être un bon conducteur : assurez-vous que vous respectez les Règles de sécurité de la Route et soyez un bon conducteur.

Être bien informé : avant que vous n’achetiez une nouvelle voiture, appreniez sur les coûts de réparation et l’assurance moyenne coûtée pour ce modèle. Cherchez aussi la fréquence de vol rapporté.

Combiner votre auto et votre assurance habitation : pour sauver sur votre prime, combiner votre auto et votre assurance habitation peut s’avérer très économique. Aussi, assurez-vous que tous vos véhicules sont assurés avec la même entreprise. Ce faisant, vous profiterez sur toutes ces couvertures.

Choisir sagement : souscrivez à de bonnes garanties et choisissez la franchise juste déductible pour votre capacité financière. La franchise déductible correspond au montant que vous acceptez de payer en cas de sinistre.

Installer un système antivol d’alarme : un tel système vous permettra d’économise sur votre prime d’assurance automobile. Assurez-vous que votre compagnie d’assurance approuve votre dispositif d’éviter de payer des coûts d’installation inutiles.

Être honnête : le mensonge sur votre police d’assurances ou pendant une réclamation pourrait résulter dans le déni de couverture. Omettre une condition particulière ou mentir événement n’est pas une bonne façon d’économiser de l’argent.

Avec toutes ces clés dans vos mains, vous êtes maintenant prêts à rouler vers votre aventure suivante! Soyez sûr!


COMPAREZ ASSURANCE AUTO

%d blogueurs aiment cette page :